top of page

Une Strong Zero® goût poulet frit? Pourquoi pas!


Strong Zero® goût 'Karaage'
Strong Zero® goût 'Karaage'

Strong Zero® aime décliner sa boisson en une multitude de goûts (pêche, citron, grapefruit, etc..) selon les saisons des fruits. Ici, Suntory va plus loin et propose en édition limitée une Strong Zero® au goût de poulet frit!


Bien sûr, il s'agit de la version japonaise du poulet frit, le poulet karaage. On n'imagine bien évidemment pas une boisson alcoolisée au goût de KFC, pourtant au Japon, la Strong Zero® est si fortement associée à ce plat qu'il était presque naturel de proposer une version spécialement dédiée.


Traditionnellement, le poulet frit japonais est agrémenté de jus de citron pressé. La Strong Zero® est pratiquement née du jus de citron (cf: goût Double Lemon) et le parallèle semble évident. Côté goût, Suntory annonce de "l'acidité, de la fraîcheur et une légère amertume qui se marient parfaitement avec le poulet frit".


Cette version sera disponible au Japon en édition limitée à partir du 26 novembre 2019. Trouvez-vous cette idée intéressante ou au contraire, pensez-vous qu'il est complètement saugrenu de créer une boisson spécifique pour un seul plat?


Quels que soient les avis, Strong Zero® ne cesse jamais de nous surprendre.


Dans l'intervalle, voici une recette délicieuse de poulet karaage qui peut se marier avec toutes les saveurs disponibles sur notre boutique.


Recette Poulet frit 'karaage' から揚げ


Poulet frit 'karaage' (source: norecipes.com)
Poulet frit 'karaage' (source: norecipes.com)

Ingrédients (6 personnes):


  • 1/3 tasse de sauce soja

  • 2 cuillères à soupe de saké

  • 25 grammes de gingembre frais (râpé)

  • 900 grammes de hauts de cuisse de poulet désossés et avec la peau (coupés en morceaux de la taille d'une bouchée)

  • 170 grammes de fécule de pomme de terre

  • huile végétale (pour friture)

  • 1/2 citron (tranché en quartiers pour servir)


Préparation:


Marinade: environ 1 heure

Temps de cuisson: 10 minutes


1. Fouetter la sauce soja, le saké et le gingembre ensemble dans un bol pour mélanger.


2. Ajouter le poulet et bien mélanger pour s'assurer que chaque morceau de poulet est recouvert de la marinade. Couvrir et réfrigérer en laissant mariner le poulet pendant au moins 1 heure ou jusqu'à 4 heures.


3. Lorsque vous êtes prêt à faire frire le karaage, ajoutez 1 pouce d'huile végétale dans une casserole à fond épais et faites chauffer jusqu'à ce que l'huile atteigne 340 degrés F (170 C). Préparer une grille en papier recouverte d'essuie-tout.


4. Pendant que vous attendez que l'huile atteigne la température désirée, draguez le poulet mariné dans de la fécule de pomme de terre pour enrober chaque morceau uniformément et déposez les morceaux de poulet enrobés sur un plateau.


5. Lorsque l'huile est prête, faire frire le poulet enduit par lots. Ne surchargez pas la marmite, et je vous recommande de mélanger des morceaux de poulet de la même taille.


6. Lorsque le karaage atteint une température interne de 71 degrés (pour le savoir, utilisez un thermomètre alimentaire), les transférer sur la grille préparée et les laisser reposer quelques minutes avant de les servir.



Sources:

otakomu.jp


91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page