top of page

La Strong Zero, une histoire à succès

Dernière mise à jour : 21 oct. 2019


strong zero double lemon
strong zero double lemon

Au Japon, l'habitude de consommer de l'alcool à la maison est devenue plus répandue qu'auparavant. Dans le domaine des canettes prémixées que vous pouvez acheter et boire immédiatement, le segment à haute teneur en alcool avec 7-9% d'alcool est en pleine croissance. Suntory's "-196°C Strong Zero" continue à mener la danse sur ce marché.


La technique "-196°C" est née en 2005. Le procédé breveté original de congélation et de pulvérisation instantanée du fruit entier à -196°C nous permet de mettre le "goût original du fruit" dans la canette, dit M.Ijima le marketing manager de Strong Zero. Ceci n'était pas possible avec le jus de fruit conventionnel seul.


Procédé de fabrication:



En 2009, "-196 ℃ Strong Zero" avec une teneur en alcool de 9% a été commercialisée. Une bouteille à la fois puissante et une sensation de fruits intense ont permis de doper les ventes.


"Créer une marque différente."



Ce segment unique est maintenant disponible chez divers fabricants, et vous pouvez profiter de votre goût préféré. Cependant, au début des années 2000, on disait qu'il était un peu troublé par Suntory.


"Les Chu-His (ndlr: vodka mixée avec des fruits) lancés par d'autres sociétés en 2001 représentait la majorité des part de marché, et pendant plusieurs années, il a été dans un état de force et de faiblesse. Le produit n'avait aucun sens, l'entreprise a donc été chargée de créer une marque forte et de valeur.''


Qu'est-ce qu'une marque bien valorisée ?


"J'ai pensé que si vous créez un nouveau goût que d'autres entreprises ne peuvent pas faire, il deviendra une valeur et une marque forte. ''


Par conséquent, "-196 °C" a été développé pour congeler et dissoudre instantanément le fruit entier. Jusqu'alors, le goût du fruit était recréé en utilisant uniquement le jus de fruit. La peau du fruit et la chair ont aussi été utilisés ici pour créer une boisson à saveur profonde qui inclut l'acidité et l'amertume.


Le principe de "l'utilisation des fruits entiers, est un point unique de différentiation. Ce sera une force pour persuader le consommateur. Lorsque nous avons fait notre première proposition en interne, nous avons été fortement encouragés par "Do it all" de Suntory, et nous avons réussi à la commercialiser.”


"C'est aussi la force motrice du concept "-196°C Strong Zero". Il n'y avait pas de marque forte sur ce marché avant; l'idée que nous devons faire quelque chose n'est pas seulement dans le marketing mais aussi dans le développement et la production. La méthode de congélation est l'une des réponses que j'ai proposées."


La concurrence attentiste


"Avant que d'autres sociétés ne lancent le produit, nous étudiions déjà le développement de produits en canettes à haute teneur en alcool. Nous avons pensé qu'il y avait une option pour augmenter la force tout en gardant un produit facile à boire. Une autre raison en est qu'en 2008, le choc Lehman a provoqué une récession et que le nombre de clients buvant à la maison a augmenté. J'étais également attentif à la tendance globale de l'économie. ''


"L'argument de vente des produits d'autres compagnies est uniquement l'alcool fort. Cependant, notre produit a également créé un point d'attrait pour les produits "sans sucre".


"Si vous aimez l'alcool, vous vous souciez aussi de votre santé. La fonctionnalité du "Saccharide Zéro" a été l'une des principales raisons pour lesquelles les clients ont finalement décidé d'acheter. "Fort, mais zéro sucres. Elle a été soutenue par la clientèle, ce qui était l'objectif depuis le début, avec à la fois une réponse à la consommation d'alcool et une qualité importante pour les consommateurs modernes."


"La méthode de fabrication originale utilisant le fruit entier, la compatibilité de la fonctionnalité que d'autres entreprises n'ont pas, et la combinaison de ces deux, je pense que nous avons été en mesure de prendre de l'avance sur les produits des autres entreprises dès le début. A partir de maintenant, comment nourrir la marque est devenu un nouveau défi, bien que le domaine de l'alcool à haute teneur "-196 ℃ Strong Zero" a gagné le soutien des clients, mais c'est un domaine devenu maintenant compétitif au Japon.''


D'autres goûts, souvent en utilisant des fruits de saison, ont donc été développés afin de surprendre toujours le consommateur et proposer des nouveautés en permanence.



– traduit du japonais, source: rikunabi.com

829 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page