top of page

Guide des Taprooms Yona Yona à Tokyo


Yona yona beer works taproom kabukicho tokyo

Depuis sa fondation à Nagano en 1996, la brasserie YOHO n'a cessé de grandir pour peu à peu devenir une véritable institution de la bière artisanale. La qualité et l'originalité de leurs produits y sont sûrement pour quelque chose!


Aujourd'hui nous vous proposons une visite des différents Taprooms Yona Yona Works disséminés un peu partout dans Tokyo. Suivez le guide :)


(note: quand l'adresse mentionne 1F -premier étage-, il s'agit pour nous autres gaijin du rez-de-chaussée. Inutile donc de prendre l'ascenseur..)


– KABUKICHO –

Commençons notre aventure dans le quartier chaud de Tokyo (arrondissement de Shinjuku), j'ai nommé Kabukicho. Ce haut lieu de la nuit tokyoïte réserve autant de rencontres improbables que de néons scintillants.


Ce taproom est situé à tout juste 5 minutes à pied de la gare de Shinjuku (ligne JR Yamanote, sortie Est). Juste à côté du Shinjuku Koma Theater.


Adresse:


〒160-0021

1-21-7 Kabukicho, Shinjuku-ku, Tokyo

Nouveau pavillon Max Shinjuku, annexe 1F


Vous y retrouverez la gamme incontournable de bière craft Yoho telles que la Yona Yona Ale ou la Suiyoubi no Neko a des prix abordables pour une ville réputée aussi chère que Tokyo. En effet, un verre de 250ml vous reviendra à 450¥, soit à peu près chf 4.-.



Côté nourriture, on trouve tous les plats qui se marient parfaitement avec de la bonne bière: des saucisses allemandes, du poulet rôti et des calmars frits. De quoi se requinquer et poursuivre sa visite plein d'énergie.



– SHINTORA-DORI –


Poursuivons notre quête de mousse et de bulles à Shintora-Dori. Cette avenue, censée être une artère majeure durant les Jeux Olympiques 2020 (plutôt 2021 au vu du covid..) se situe à quelques centaines de mètres de la ligne JR Ginza (arrêt Shimbashi).


Adresse:

105-0004

4-1-1 Shimbashi, Minato-ku, Tokyo

Shintoradori CORE 2F


Non content de faire couler l'Aooni et la Tokyo Black à flots, ce taproom propose également un service take-away très appréciable lorsqu'on est aussi pressé et assoiffé qu'un salary man entre deux rendez-vous!



– EBISU HIGASHI –

Moins connu que Kabukicho, le taproom d'Ebisu a choisit un quartier plus calme pour servir ses divins breuvages. Situé au 1er étage de l'immeuble très design 'Cocospace', tous les produits qui ont fait le succès de Yoho Brewing sont bien sûr au rendez-vous.


Adresse:

〒150-0013

1-8-4 Ebisu, Shibuya-ku, Tokyo

COCOSPACE Ebisu 1F


Prenez la sortie est de la station JR Ebisu, marchez une minute et asseyez-vous!









– SHINJUKU EST –

Disposant d'une large surface et de nombreuses tables, ce taproom offre également des cours de dégustation de bières, histoire de ne pas avoir l'air bête quand on vous parlera (en japonais dans le texte) d'IBU, d'EBC et d'ABV :)


Adresse:

〒160-0022

3-28-10 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo

Humax Pavilion Shinjuku East Sortie B1F



– KICHIJOJI –

Après avoir dégusté (avec retenue et modération bien sûr) des bières dans quatre taprooms de Tokyo, il faut se poser la seule question possible: "on les fait tous ou pas?". C'est évidemment une question rhétorique et on vous recommande de faire un tour à Kichijoji.


En effet, après la frénésie des quartiers hyper speed de la ville, il est temps de vous ressourcer dans un havre de verdure et de terrasses à l'européenne. Disposant de grands parcs et de larges zones piétonnes, Kichijoji vous rendra zen en une gorgée de Sorry Umami!


Adresse:

180-0004

1-8-10 Kichijojihonmachi, Musashino City, Tokyo

Bâtiment Kichijoji B1F


Pour vous y rendre, empruntez le métro de la ligne JR Chuo/Keio Inokashira. Le taproom se trouve à quelques minutes à pied de la sortie central north de la gare de Kichijoji.


– KANDA –

Non loin du quartier très magnétique d'Akihabara, le taproom de Kanda se veut moins démesuré que ses autres établissements. Disposant d'une vingtaine de places assises et d'une (petite) terrasse, c'est une atmosphère tout de bois et de pierres qui vous attend.


Adresse:

101-0041

1-24-6 Kandasudacho, Chiyoda-ku, Tokyo

ACN Kandasudamachi Building 1F


5 minutes à pied de la sortie nord de la gare JR Kanda en face de la sortie numéro 5 de la station Ginza Line Kanda.


– AKASAKA –

Connu pour ses vingt-cinq collines, ses buildings ultra-modernes et ses habitants aisés, le quartier d'Akasaka est également un endroit bien plus tranquille que le fourmillement constant que l'on retrouve ailleurs.


C'est ici que l'on s'arrête, on fait une pause bien méritée et on se commande une pression bien fraîche!


Adresse:

〒100-0014

2-14-3 Nagatacho, Chiyoda-ku, Tokyo

2ème étage du Tokyu Plaza Akasaka


Accédez à la désaltération complète en suivant ces quelques indications: 1 minute à pied de la sortie Sotobori Dori de la station de métro Akasaka Mitsuke.


– AOYAMA –

Nous terminons notre épopée brassicole en faisant un saut à Aoyama, un quartier extrêmement huppé où les boutique de couturiers italiens ont pignon sur rue. Mais qu'importe, car si les sacs Hermès sont chers, les bières Yona Yona ne le sont pas!


Adresse prestigieuse oblige, c'est un taproom d'environ vingt places auquel vous aurez droit.


Adresse:

107-0062

3-18-20 Minamiaoyama, Minato-ku, Tokyo

Bâtiment Matsumoto B1F


Accédez par là: 1 minute à pied de la sortie A4 de la station Omotesando sur la ligne Tokyo Metro Ginza / Hanzomon Line / Chiyoda Line


Voilà, vous avez fait le tour, vous êtes repus et sûrement un peu enivrés aussi! Mais pas d'inquiétude à avoir, nous mettrons à jour cet article aussitôt qu'un nouveau taproom Yona Yona Works ouvrira ses portes...

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page